• Participation concours

    Hello ^^

    Récemment, je me suis inscrite au concours de poésie de Saejin ♥ (cliquer sur le lien pour y aller :3)

    Deux thèmes étaient proposés, l'ART ou bien l'AMOUR j'ai décider de m'appuyer un peu sur les deux et j'ai écrit mon poème dessus. Voilà longtemps que je n'avais pas écris, ce concours était l'occasion parfaite de me remettre un peu dans le bain, je n'espère pas gagner avec, je voulais juste m'amuser à l'écrire. J'espère quand même que ce poème saura vous plaire.
    _________

    Un sombre matin d'hiver,
    Quand la neige tombe à coton d'air,
    Particules blanches perçant dans cette aube nuit,
    Aux couleurs de l'aurore la grâce qui te suis.

    Sous tes pas le feux flamboyant
    Qui embrase mon cœur, éclair le chemin
    J'aimerais te peindre, toi la belle esquisse
    Peindre ce paysage qui n'est que subjectif

    Où la plus belle chose à mon cœur,
    C'est toi, mon amour qui me brûle avec ardeur.
    Tes formes, tes yeux, ton sourire, ta beauté
    Que j'aimerais pouvoir dessiner.

    Comment rendre justice à ton regard,
    A sa couleur myosotis.
    Si je pouvais sur mon tableau
    Te repeindre de mon pinceau,

    T'immortaliser, je ferai de cette œuvre
    Ton propre portrait de Gray
    Et alors tu serais inchangée à mon cœur
    Et à jamais m'ensorcèlerais.

    TOP 10 des plus belles fleurs d'hiver - M6 Deco.fr


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:55
    C’est vraiment joli…et poétique ;)

    Ton poème est magnifique!
    2
    Mercredi 24 Mai 2023 à 10:52

    C'est vraiment bien! Je ne sais pas si tu étais plus inspirée ou tu as progréssé mais en tout cas il me plaît énormément. Et ce qui assez amusant chez toi c'est que tu t'appuies énormément sur "les sens". C'est un style qui te convient bien je trouve!

    En tout cas y aura les participations publiées ce weekend donc à bientôt!

      • Mercredi 24 Mai 2023 à 11:23

        Merci beaucoup ♥

        Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver au début... puis d'un coup chais pas j'ai un un déclic et j'ai écrit sans vraiment réfléchir, pour ensuite corriger ce qui n'allait pas. ^^ 

        Cool hâte de découvrir tout ça alors ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :